DYSFONCTIONNEMENT DU CHAUFFAGE COLLECTIF

100

En cette période de baisse des températures extérieures, vous avez pu constater une insuffisance du chauffage collectif…
La vérification journalière, par des membres de la Permanence des Conseils Syndicaux, des index de consommation électrique du chauffage collectif, sur chacune des 3 zones de comptage, a conduit à identifier, dès dimanche, une insuffisance du temps de chauffe ces dernières nuits sur les zones 1 et 2 (escaliers 1 à 7 plus 14/15, escaliers 8 à 13).

Après examen avec le chauffagiste SETEMI, il est apparu que ce défaut résulte d’une réduction par ENEDIS, sans consultation ni information préalable, des puissances souscrites pour cet usage. Cette modification semble corrélée au changement de fournisseur d’électricité de la Résidence, au 1er janvier 2024.

Une action a été engagée, dès lundi, par votre Syndic, des membres des Conseils Syndicaux, le chauffagiste, notre nouveau fournisseur ENGIE pour demander à ENEDIS de rétablir, sans délai, les valeurs de puissance appelée antérieures, afin de restaurer les réglages pré-existants, qui donnaient satisfaction.
Nous poursuivons nos efforts pour que cette difficulté se règle rapidement, en étudiant également une solution provisoire.
Dans cette circonstance perturbée, il est rappelé que le chauffage dans immeuble combine un chauffage collectif en base complété, si besoin, par des radiateurs individuels dans chaque logement.

Conscients de la gêne occasionnée, nous restons à votre entière disposition et vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.