Mémento de la permance du 25 octobre 2022

0
8

Présents :

Aq. 1 : Mme Bonnaud

Aq. 2 : M. Besançon

SERGIC : Mme Gosset


Réunion présentielle.

1) Projets, travaux et entretien :

·  La remise en état du garde-corps de la coursive au-dessus du Forum bas est  terminée.

·  Terrasses : Les prélèvements, pour diagnostic amiante avant travaux, des matériaux de la terrasse de l’escalier 3, ont eu lieu jeudi 20 octobre. Il a été alors expliqué au nouveau copropriétaire que le déplacement de ses jardinières leur faisait courir un risque, qu’il avait intérêt à ne pas conserver ses bambous qui risquaient de dégrader la nouvelle étanchéité, et que son choix de dalles entrainerait un surcoût.

·  Pour valider les régularisations de charges des lots correspondants, une vérification du fonctionnement d’une dizaine de compteurs d’eau, qui semblaient en anomalie, a été effectuée par le gardien. Une intervention de TECHEM sera nécessaire pour un certain nombre d’entre eux. Une  réunion avec l’entreprise devra être organisée un mardi.

Nous avons convenu d’un rendez vous avec Mr Eude de chez TECHEM le 15/11/2022 à 9h30 

·  Le pêne de la porte sur la grille au bas de l’escalier en colimaçon ayant disparu, il est demandé de proposer à Horus de récupérer celui de la porte côté Pharmacie lors de leur intervention, si possible.

·  Il est demandé de relancer Horus pour la date de remplacement de la porte du Parking Commerçants.

Horus nous informe d’une intervention prévue 1° quinzaine de novembre – nous reviendrons vers vous des que nous aurons une date plus précise

 2) Administration, gestion :

·  Chauffage collectif :

o Compte tenu des températures extérieures actuelles et des prévisions météorologiques des prochains jours, le démarrage du chauffage de l’immeuble est encore différé.

o La note d’information aux résidents sur la nécessité d’envisager, pour le court terme, une minoration des dépenses de chauffage collectif pour faire face à la très probable augmentation significative lors de la renégociation de notre contrat d’approvisionnement en électricité a été diffusée (affichage dans les halls, boites à lettres et sur le site éséis du syndic). Le contenu de cette note a suscité des questions démontrant une certaine méconnaissance du fonctionnement du chauffage dans la Résidence . Aussi, une fiche explicative a été rédigée jointe en annexe.

·         Troubles de voisinage :

Préparation d’une réunion avec les représentants de Carrefour le 28 octobre (à l’ordre du jour les nuisances sonores, les infiltrations d’eau réciproques et une régularisation de petites parcelles à prévoir à la prochaine Assemblée Générale). rdv confirmé a 11h00 

·     Le tirage du Livret d’Accueil mis à jour est en cours, il sera distribué la semaine prochaine en boites aux lettres. Il est déjà en ligne sur le site resaquitaine de la copropriété et éseis du syndic.  ​tirages dispo chez copy phot

·     En l’absence, pour congés, des gardiens, les horaires d’ouverture de la loge ont été réduits du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14 à 17h ainsi que la réception des colis. Pour l’information des résidents une note a été affichée sur la porte de la loge mais il conviendra de prévoir une information anticipée des résidents pour les prochains congés.

·      Il reste encore des copropriétaires qui n’ont pas rempli leur fiche d’identification auprès du syndic et qui ne peuvent pas avoir accès au site pour payer leurs charges ou trouver de l’information.

3) Agenda, calendrier :

·         Pas de permanence mardi 1er novembre. Prochaine permanence le 8 novembre

·         Mardi 8 novembre : BIZOT (entretien du jardin et plantations).

·         Mercredi 9 novembre (9h30) : contrôle sur site de la qualité du ménage.

·         Jeudi 10 novembre : visite des parkings par le Syndic (un avis d’information à ce sujet est affiché dans les halls). une visite avec BOUVIER pour l’escalier 39 forum bas est fixée avant la visite du parking 

  • Lundi 21 novembre : réunion d’information et d’échanges à l’intention des copropriétaires, en amont de la prochaine réunion des CS (prévue le 30 novembre). 

·         Examen des positions de comptes débitrices courant novembre (date à fixer, dans le prolongement d’une réunion de la permanence).prévu le 15/11/2022 après la séance hebdomadaire 

·  Prochaines assemblées générales ordinaires : mercredi 18 janvier 2023.

Previous articleRéduire la facture énergétique de la résidence et contribuer aux économies d’énergie.
Next articleMémento de la permanence du 8 novembre 2022