Mémento de la permanence du 14 mai 2022

0
211

Présents :

Aq. 1 : Mmes Bonnaud, Queyrol, M. Vignal
Aq. 2 : M. Besançon
SERGIC : Mme Gosset
Entreprise : ISOR (M. Maguet).


Réunion présentielle.

1) Projets, travaux et entretien :

  • Terrasses :
    • Échanges prévus avec SOPREMA et COUVERTEX, afin de discuter du contenu de leurs devis pour la réfection de l’étanchéité de terrasse à l’escalier 3, qui comportent des disparités notables.
    • Choix de la proposition de COUVERTEX pour l’entretien préventif (désherbage) des terrasses : un ordre de service sera envoyé pour une intervention après les vacances d’été.
  • Remise en état de la rambarde sur la casquette du Forum : demande de devis renvoyée à ISOL’STORES, qui ne l’avait pas reçue.
  • Remise en état des fermetures des portes de la grille au bas de l’escalier en colimaçon : relance de HORUS pour mettre en bon état de fonctionnement  la serrure de la porte du côté de la Pharmacie (cette intervention était dans le devis du 21 avril 2022 de remise en état des deux portes mais n’a pas été effectuée le 3 juin ; l’intervention est prévue dans la semaine). Modification par notre gardien du réglage du groom sur l’autre porte ; le verrouillage de cette porte la nuit et les dimanches après-midi est activé.
  • Demande de faire chiffrer la rénovation des peintures d’une partie de la signalétique au sol du grand parking, effacée ou peu visible (bandes marquant les stops aux intersections, certains fléchages dans les voies de circulation…) dont le plan est remis à SERGIC.
  • Incidents notables survenus dans la semaine :
    • Vendredi : destruction, par un utilisateur qui a été identifié au moyen de la vidéo-surveillance, de la porte d’accès des véhicules au parking « commerçants ». L’Entreprise HORUS est intervenue pour un premier diagnostic technique, mettre en sécurité la poste endommagée et réactiver la commande à distance de l’ancienne porte de ce parking. Une déclaration de sinistre est en cours. Un devis de remplacement complet de la porte est attendu cette semaine.
    • Dimanche : engorgement de la colonne d’eaux usées desservant certains appartements de l’escalier 11 à l’origine d’un dégât des eaux qui a affecté le premier étage et le RDC de ce bâtiment : dégradations du plafond du hall, d’une partie de son éclairage avec détection de présence, des boîtes aux lettres….L’entreprise HOPE a procédé à un dégorgement haute pression en urgence ; son rapport d’intervention n’identifie pas de cause extérieure à l’origine de l’engorgement de la conduite. Sinistre à déclarer à l’assurance de l’immeuble.
    • Résurgences ponctuelles d’écoulements d’eau affectant le hall du bâtiment 3, dont les causes sont en cours de diagnostic : l’accès aux logements de la colonne considérée, pour vérification des causes, n’a pas encore été obtenu de tous.
  • Rénovation / réparation de collecteurs d’égouts sous le radier du grand parking : rendez-vous avec HOPE de programmation avant travaux, ce mercredi 15 juin (11h). Une partie des emplacements de stationnement sera inaccessible dans le périmètre concerné par la chantier, à partir du 4 juillet (durée prévisionnelle du chantier : 3 semaines).
  • Relance souhaitée du Bureau d’études techniques AGOTHERM pour valider le cahier des charges de l’appel d’offres auprès de thermiciens et arrêter la liste des prestataires à consulter.
  • Le bilan actualisé du remplacement des coffrets-relais d’étage du chauffage collectif est toujours attendu de SETEMI.

2) Administration, gestion :

  • Réunion avec le Chef de secteur d’ISOR pour signer le plan de prévention des risques professionnels du personnel de ménage et faire un point rapide sur l’exécution du contrat de nettoyage.
  • Appels de fonds : La validation des valeurs provisoires à retenir a été arrêtée jeudi et vendredi derniers. Sur ces bases, les appels de fonds exigibles aux 1er avril et 1er juillet, incluant les appels pour travaux votés (boîtes aux lettres aux escaliers  9 et 14, terrasse escalier 3), seront émis cette semaine, par courrier à tous les copropriétaires y compris ceux ayant déjà créé leur compte individuel sur le site ESEIS du Syndic. L’envoi va comporter une notice d’information sur les modalités de ce premier paiement, qui intègrera le prélèvement (le 5 juillet) pour qui en aurait fait le choix. Le montant prélevé alors inclura les charges du mois de juillet en cas d’option pour la mensualisation du paiement. Les mensualités ultérieures seront prélevées le 5 de chaque mois suivant.
  • Vérification des comptes de l’exercice en cours et point  sur les positions individuelles de comptes débitrices lors d’une réunion thématique dédiée tout début septembre (date à fixer).
  • Validation du CR de la réunion de point d’étape du 2 juin avec la SPL, joint en annexe (installation de nouveaux commerces, travaux prévus d’aménagement du bas de l’escalier en colimaçon, transferts fonciers …). Un nettoyage de l’auvent en façade sur l’Avenue est commandé par la SPL le lundi 20 juin).

3) Calendrier, Agenda :

  • Contrôle de qualité du ménage : mercredi 15 juin (9h).
  • La visite de l’Usine SYCTOM d’Issy-les-Moulineaux a été reportée en raison du très faible nombre de participants prévus. Son calendrier sera fonction du déroulement d’un important programme de rénovation de l’installation dans les prochains mois.
Previous articleContrat de gestion
Next articleMémento de la permanence du 21 juin 2022