Outil de calcul des charges (appels de fonds) – Avril 2022

0
153

Voici la version 2022 de l’outil de calcul théorique des appels de fonds par appartement (charges) à partir du budget 2022, selon votre configuration personnelle (bâtiment, surface…). Pour lancer un calcul, il suffit de sélectionner dans chaque rubrique la donnée qui correspond à votre situation dans la Résidence.

Ce tableau de calcul donne la valeur moyenne trimestrielle et mensuelle directement liée au budget voté, après avoir renseigné votre propre consommation d’eau.

Notes:

Ce calcul est basé sur le budget de l’année indiquée (2022 = du 1/10/2021 au 30/09/2022 voté en AG de mars 2022).
Les écarts constatés entre ce calcul théorique et votre appel de fonds réel viennent du fait que:

  • les appels de fonds d’octobre et janvier sont basés sur le budget voté (soit en général le budget de l’exercice précédent);
  • le deuxième appel de fonds de janvier intègre la régularisation entre le budget et le réalisé de l’exercice précédent.
  • les appels de mars et juillet sont basés sur le budget voté en AG + 50% de l’écart entre le budget n-1 et n pour l’exercice en cours et doit être proche de ce calcul.

Si le résultat n’apparaît pas, vérifiez bien les données que vous avez entrées, il y a peut-être une erreur. Par exemple, si vous déclarez un escalier appartenant à Aquitaine 1 sur Aquitaine 2 (et inversement), cela ne donne pas de résultat.

Attention: la surface de l’appartement et le nombre de pièces sont ceux du règlement de copropriété, il faut vérifier que les tantièmes calculés soient bien ceux de votre appel de charges.

Previous articleProcès verbal de l’AG du 15 mars 2022
Next articleMémento de la Permanence du 10 mai 2022